/ Le revers de la médaille
D’où vient cette haine qui a frappé Paris? Des analyses et réflexions profondes s’imposent. Devant l’actuelle menace les Européens doivent serrer les rangs. Rien ne sert à crier guerre, revanche, répression comme le gouvernement Bush! Un investissement à long terme est certainement de redorer les valeurs républicaines au profit des déshérités, des exclus et des minorités. Cette mesure permettra de trouver un nouveau consensus social qui doit aller à l’encontre de l’extrémisme. Les exclamations d’une bourgeoisie aisée „on est tous Charlie, Paris“ ne suffisent pas, non plus les menaces d’un nettoyage au Kärcher! Sur le terrain, avant d’agir il faut se rappeler les expériences faites en Indochine, en Algérie, en Afghanistan et en Irak.
Ce qui est prouvé: Aucune guerre n’a été tranchée par des bombardements et la présence de soldats étrangers a toujours fini par des malaises. Il faut donc agir avec intelligence et non avec arrogance. Un tué par malheur, dix vont prendre les armes!
Avec l’aide des pays limitrophes il faut procéder à l’élimination des flux monétaires, de la contrebande comme du ravitaillement des extrémistes. Ces mesures finiront certainement par l’assèchement des territoires contrôlés par l’E.I.
- Der Licht- und Budenzauber kann beginnen: Eröffnung der „Winterlights“ in Luxemburg-Stadt - 22. November 2024.
- Solidarität mit Grenzpendlern: Gewerkschaften prangern diskriminierende Steuerabkommen an - 22. November 2024.
- Kind wird in Esch von Auto angefahren: Polizei sucht Zeugen - 22. November 2024.