Leserforum / Voie tracée …!?

Le 10 avril 2024 les eurodéputés ont adopté une réforme très vaste de la politique migratoire de l’Union européenne. Il vaut mieux prévenir que guérir, quoi qu’il arrive lors des élections européennes en juin 2024, la politique migratoire est assurée, la voie est tracée!
Cette réforme devrait entrer en vigueur au Luxembourg en 2025 et elle suscite de nombreuses inquiétudes concernant un durcissement de la politique d’accueil du Grand-Duché. C’est surtout le droit d’asile qui risque d’en souffrir.
Ainsi pense-t-on à faire traiter certaines demandes d’asile dans les pays voisins directs de l’Union européenne. C’est tout simplement déléguer la responsabilité à une tierce personne, voire nation, un comportement indigne d’un Etat démocratique!
L’on aime citer J. Delors qui parlait „d’une compétition qui stimule, d’une solidarité qui unit et d’une coopération qui renforce“.
Les frontières existent, mais elles ne devront pas devenir des barrières, sinon l’on vit dans un camp retranché à accès limité, ce qui empêche tout développement démocratique à long terme!
- Widerstand gegen das NS-Regime: Jean-Pierre Haas und die Schifflinger LRL - 18. Februar 2025.
- Landesmeisterschaft mit rund 30 Rekorden – Notschaele gewinnt Gold bei der Masters-EM - 13. Februar 2025.
- Bundesligaspiel in Berburg: Luxemburger Mladenovic schlägt die Nummer 11 der Welt - 10. Februar 2025.
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können.
Melden sie sich an
Registrieren Sie sich kostenlos