Leserforum / „Imbroglio vert…!“
Le plan de verdissement de l’économie américaine, applaudi par les politiques occidentaux, est devenu un casse-tête pour les industries européennes. En effet, bon nombre de celles-ci sont attirées par les subventions américaines et prêtes à fermer leurs usines en Europe pour en construire aux Etats-Unis d’Amérique. Ce qui prouve qu’une alliance diplomatique, voire politique, n’exclut pas une rivalité économique sans merci lorsque le profit est en jeu.
L’Union européenne continue toujours à subventionner les énergies fossiles. Selon les données de l’OCDE, les subventions explicites à ces énergies „nuisibles“ s’élevaient en 2022 à 171 milliards d’euros. Il est compréhensible que de cette façon l’Union européenne n’atteindra pas ses objectifs climatiques, ni pour 2030, ni pour 2050!
Mais l’Union européenne a d’autres soucis que ces contradictions en politique environnementale. Pour la cinquième fois consécutive, la Cour des comptes européenne a rendu un avis défavorable sur les dépenses budgétaires de l’Union européenne.
La dette de l’Union ne cesse de croître, il est évident que dans ces conditions la politique climatique ne soit pas prioritaire!
- Das erwarten sich die Redakteure und die Winzerin vom neuen Projekt - 20. November 2024.
- Vom Ehemann betäubt, von Fremden vergewaltigt: Opfer sagt erstmals vor Gericht aus - 20. November 2024.
- Bauern protestieren weiter gegen Mercosur-Abkommen - 20. November 2024.
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können.
Melden sie sich an
Registrieren Sie sich kostenlos